Blog

Par Louis Garneau, paru le 17 novembre 2016


UN NOUVEAU SITE INTERNET ?

Mais tout le monde s’en fout…


C’est en créant mon tout premier site internet que j’ai décidé de célébrer les dix ans de mon entreprise, mais dans la marée des nombreux sites mis en ligne quotidiennement, quelles sont mes chances d’en tirer des retombées dignes de ce nom ?

Un site est efficace dans la mesure où les contenus qu’on y trouve ont une valeur réelle pour ses visiteurs, point à la ligne. Trop d’entreprises ne songent qu’à y faire la promotion de leurs produits et services, sans rien offrir de plus.

L’objectif principal de mon site est le développement de mes affaires par l’acquisition de nouveaux mandats. Son achalandage est donc prioritaire, cela va de soi. Mais faire en sorte qu’un internaute choisisse d’y venir n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

Savoir être généreux

Offrir gracieusement à mes visiteurs une partie de mon savoir monnayable représente pour moi un moyen valable de les convertir en clients (pardonnez ma franchise). C’est donner dans l’espoir de recevoir un jour. Et dans l’intervalle, je saisis l’opportunité de leur montrer mon savoir-faire. Marché honnête.

Conformément à mon domaine d’expertise, ma stratégie consiste à publier sur LinkedIn des articles portant sur différents sujets relatifs à la rédaction et aux communications. Pour pouvoir lire la totalité des textes, mes abonnés doivent suivre le lien vers mon site. Par la même occasion, ils peuvent y prendre connaissance de mes services. Recette éprouvée et efficace, c’est tout ce qui compte.

Offrir des contenus utiles

C’est ainsi que j’ai décidé d’être blogueur. L’approche que j’ai retenue consiste à témoigner de ce que mes expériences professionnelles m’ont enseigné, et à commenter l’actualité. Je publierai aussi des articles sur les principaux courants de pensée dans mon domaine, en m’inspirant des meilleurs auteurs.

Histoire de favoriser des visites régulières de mes abonnés LinkedIn, je privilégierai des textes courts, au profit d’une fréquence élevée de parution, ce qui aura pour effet de décupler mes efforts promotionnels.

Au plaisir de vous retrouver sur mon site très prochainement !